Le Credo… un travail d’orfèvre.

Le Credo… un travail d’orfèvre.

Le Credo… un travail d’orfèvre.

Le Credo

Un véritable travail d’orfèvre…

Culture

Un travail sévère de sélection de micro parcelles. Taille à un oeil sur 5 coursons, ébourgeonnage, sélection d’une grappe par sarment accompagné d’effeuillage.

Vinification

La vendange est manuelle en caissette de 8 kilos avec une seule couche de raisin. Réfrigération à 5°C dès la parcelle et ceci pendant 24h. Tri de la vendange en grappe entière puis à nouveau après égrappage.

Macération et Fermentation en barrique ouverte de 300 et de 500 litres. Pigeage 2 fois par jours. Macération de 4 semaines, suivi d’un pressurage doux avec un pressoir à main.

Elevage

Ce vin est élevé 18 mois pour une partie dans des œufs en béton et l’autre partie dans des barriques de 300 litres. Il est mis en bouteille dans les  2 ans  suivant la récolte.

Égrappage

Égrappage

Un vin riche, généreux et puissant

La richesse de la matière et la maturité des tannins se font sentir dès le premier nez. En bouche, il offre toute la palette des fruits noirs, patinés de touches de cuir et d’épices. Une belle fraîcheur reste présente et donne du relief au tout.  Il est marqué par la densité de ses tannins ainsi qu’un profil boisé de haute élégance. Capacité de garde très élevée.

Ce vin rassemble toutes les croyances de la Maison Cazes

Le travail de la vigne en harmonie avec la nature.

Le respect du terroir.

La maîtrise d’un savoir-faire afin d’élaborer de grands vins qui reflètent toute la typicité des terroirs du Roussillon.

 

Un travail reconnu par les plus grands…

Andreas Larsson, meilleur sommelier de Suède en 2001, meilleur sommelier d’Europe en 2004 et meilleur sommelier du monde en 2007. Il est actuellement chef sommelier au restaurant PM & Vänner à Växjö en Suède.

 

 

 

 

Je le commande